Exposition CendrillonS

DU 27 MARS AU 21 AVRIL 2012 Médiathèque Anna Marly, 61 rue Charles Beauhaire, Saint jean de la Ruelle (45) CONFÉRENCE : le vendredi 30 mars à 18 heures VERNISSAGE : le jeudi 5 avril à 18H30 Exposition artistique réalisée par la photographe orléanaise,...

29 décembre 2010 Grève en Bolivie, routes bloquées. J'arrive avec trois heures de retard à la frontière et rate, royalement, le bus pour Salta. La ville de Jujuy ressemble à une ville fantôme. Des rues désertes où souffle un vent de sable. Les habitants...

09 décembre 2010 La chaleur étouffante me coupe le souffle. Dans l'épaisse nuit, je passe ma tête par la vitre du taxi espérant un brin d'air. Mais non impossible de respirer le moindre air frais. Je regarde en apnée la ville qui défile. Les rideaux de...

29 novembre 2010 De l'autre côté de la rivière, le Guatemala. Comme une parenthèse dans un long voyage, je traverse la rivière pour découvrir l'Amérique centrale. Même si le déclic de l'appareil photo est devenu un son du quotidien; le Guatemala est le...

28 octobre 2010 Des paysages désertiques qui défilent sous mes yeux. Des hommes aux regards intenses qui portent des chapeaux de cowboy. Je pourrais encore me croire aux États Unis. Pourtant la couleur a envahie les murs des maisons. Du soleil aux sourires...

16 octobre 2010 Avec le décalage horaire, cette journée se poursuit implacablement. Je reçois comme un coup de fouet le changement culturel bien avant d'être sur le territoire américain. Des sushi au hamburgers, plus pizza, plus brownies, j'arrive sur...

29 septembre 2010 Les quelques heures d'avions entre Delhi et Tokyo ne sont qu'une mince frontière qui séparent deux mondes radicalement opposés. Le monde du désordre et celui du trop parfait. 30 septembre 2010 Le japon a toujours un gadget électronique...

16 août 2010 Après une longue absence me voici de retour dans le pays de mes rêves: l'Inde. Je suis à Calcutta, la ville de Kali, la déesse guerrière. En trois ans, tout est identique à mes souvenirs. Le bruit assourdissant, les même rickshaws et les...

24 juillet 2010 A peine descendue de l'avion en provenance de Chine, j'embarque dans un autobus à destination de Mandalay. La pluie qui s'abat sur les vitres me laisse découvrir un paysage pointilliste au fil des kilomètres. La nuit tombe rapidement faisant...

Invitation au Bal : Chine

Chère Madame Fabienne Verdier J'ai l'honneur de vous inviter le Dimanche 18 JUILLET 2010 à danser à minuit sur les rues de Kunming. Pour la première je demande a une femme d'être mon prince. Dans Cendrillon, le Prince à une valeur toute symbolique. Il...